Blog Article Intro

Chrystel Grassi a lancé son activité en mai 2019 en tant que « harmonisatrice » d’intérieur à Montpellier. Ses prestations déco mettent l’accent sur la psychologie de l’habitat et l’étude des besoins de ses clients, suivant le concept « Home Therapy » ou thérapie par l’intérieur de la maison.
Sweet Fairy Home conçoit des prestations dans un esprit minimaliste et épuré, avec pour objectif d’avoir le moins de choses possibles autour de soi pour se libérer l’esprit. Toujours dans cette logique de bien-être, l’entreprise n’utilise que des produits naturels et sains, fabriqués en France voire même chez l’artisan local.

Blog Comments Count
Blog Image Main
Chrystel Grassi : rendre ensemble votre intérieur plus harmonieux
Blog Text Core

 

CoFaber : Comment procédez-vous pour suggérer telle ou telle autre décoration à vos clients ?

Chrystel Grassi : L’aménagement intérieur d’une maison reflète très souvent la personnalité de ses habitants. J’essaye donc de comprendre le profil personnel de mes clients et voir si cela correspond ou pas au lieu qu’ils habitent pour leur proposer la décoration la plus adéquate.
Au-delà des besoins fonctionnels, il y a forcément beaucoup de psychologie qui entre en jeu. Tout commence par un échange sur la façon de vivre pour établir un lien entre la déco à mettre en place et le travail, la vie sociale, la vie relationnelle, … de la personne. Ce n’est pas juste faire une déco parce qu’on aime telle tendance à un tel moment. Il faut lui trouver un sens qui nous corresponde au mieux.
Beaucoup de gens ne font pas le lien entre leur environnement et ce qu’ils vivent et c’est là que j’interviens, je vais vraiment tenter d’aller creuser ce qu’il y a au fond d’eux et savoir ce qu’ils ont envie de ressentir.

Visitez la Page Entreprise de Sweet Fairy Home

 

C : Vous avez parlé de psychologie. Quel est en fait la part de psychologie et la part de décoration dans votre travail ?

CG : Oui, la déco, c’est très psychologique car on rentre dans l’intimité des gens quand même. Les choix que nous faisons ont un sens même si pour certains c’est inconscient. Je cherche pour ma part à vraiment rapprocher la déco de la personne, à comprendre « Que nous dit ce lieu de vie ? quels sont les blocages vécus par les occupants ? comment circule l’énergie ? … ».
Je vais aussi m’adapter aux besoins et à la manière de vivre. Quand vous rentrez chez une personne, vous sentez déjà une part d’elle-même, vous découvrez une histoire. Ensuite pour ma part, cela se passe beaucoup au ressenti.

 

C : Comment en êtes-vous arrivée à faire ce métier ?

CG : Je suis auxiliaire puéricultrice à la base, depuis plus de vingt ans. C’est donc un virage à 180° que j’ai pris, mais en même temps il y a beaucoup de psychologie et de social aussi dans ce que je faisais. J’ai toujours aimé accompagner et conseiller les gens.
J’ai réussi à lier plusieurs de mes passions dans ma nouvelle activité ; il s’agit non seulement de redécorer, mais aussi de tenter d’améliorer le bien-être et d’aider les personnes à reprendre leur vie en main après un changement de vie, c’est ce qui m’anime en fait. « Le bonheur ne vient que de l'intérieur ».

 

Chrystel Grassi : une approche différente plus liée à l’énergétique et à la spiritualité

 

C : Quand et comment vous êtes-vous lancée dans cette activité ?

CG : L’entreprise est récente, je me suis lancée en mai 2019. La déco m’attire depuis toujours dans ma vie perso, j’ai donc repris mes études à 40 ans et après avoir été fièrement certifiée, j’ai pris le temps de la réflexion pour créer des offres uniques et alignées avec ce que je suis et avec ce que je souhaite transmettre. Nous sommes beaucoup d'entreprises sur le marché de la déco et en ce qui me concerne, j’ai une approche différente plus liée à l’énergétique et à la spiritualité. Un vrai plus que j’ai appris de part mon expérience de vie personnelle.
J’ai aussi une approche écologique, respectueuse de la planète et sensible à l’environnement. Je m'efforce de choisir des matériaux nobles et naturels ainsi que des peintures biologiques. Les meubles et objets déco font aussi partie d’une sélection conforme à mes valeurs. J’essaie donc de toucher un public sensible à cela et qui réfléchit à sa consommation. Il y a une réelle prise de conscience sur ces enjeux de survie planétaire.

 

C : Vous avez eu vos premiers clients ?

CG : J’ai eu ma première cliente un mois après. C’était une cliente à distance et je ne m’y attendais pas, moi qui suis dans le ressenti à travers le contact. C’est une femme qui était en cours de séparation, elle changeait d’appartement pour passer à un autre beaucoup plus petit et elle n’avait pas le temps de s’occuper de son aménagement. Je l’ai donc accompagnée en ce sens en repensant tout son appartement et elle en est très contente.
Bien qu’elle soit locataire, elle ressentait un vrai besoin de se créer un cocon aligné avec son énergie pour repartir sur de nouvelles bases.

 

C : Comment faites-vous pour trouver vos clients, par quels canaux passez-vous ?

CG : Je passe beaucoup par les réseaux sociaux mais aussi par les réseaux locaux. Je participe à des soirées apéro spéciales entrepreneurs, des salons déco, des expositions, et je m’ouvre à toutes les opportunités que m’offre la vie.
Mes trois canaux principaux sur le web sont Pinterest, Instagram et Facebook. Cela demande aussi d’écrire régulièrement des articles pour alimenter mon blog, ce à quoi je n’avais pas songé auparavant mais au final, ça me plaît beaucoup.

 

Chrystel Grassi :  je réaménage, désencombre et réenchante votre intérieur

 

C : Vous travaillez ou seriez amenée à travailler avec d’autres artisans ?

CG : Oui, je peux être amenée à travailler avec tous les artisans locaux, du moment qu’ils utilisent des matériaux nobles et des peintures écologiques. Vu que je propose déjà leurs produits à mes clients, je réfléchis à discuter de partenariats prochainement.

 

C : Quelles sont en fait les différences entre les trois prestations qu’on voit proposées sur votre site ?

CG : Il y en a quatre en fait.
Harmony Fairy, c'est l'accompagnement le plus complet pour mes clients où je réaménage, désencombre et réenchante leur intérieur à leur image et selon leurs envies, afin de leur permettre de retrouver un intérieur harmonieux, un nouvel équilibre et un mieux-être.
L’accompagnement Clean Fairy consiste à aider le client à désencombrer et épurer l’intérieur dans un esprit minimaliste, pour laisser de la place au renouveau et laisser circuler l’énergie en m’aidant principalement d’astuces Feng-Shui.
L'accompagnement Light Fairy apporte une aide et des conseils afin de purifier et d’énergiser son intérieur pour de retrouver un espace plus sain et serein.
Et plus classiquement, je propose aussi le Home Staging, « Staging Fairy ». Je me rapproche des agences immobilières ayant le même attrait pour le respect de l’environnement et toujours dans un concept naturel et épuré. De plus en plus souvent, les agences immobilières font appel à une décoratrice dès la location ou la vente car les gens se projettent beaucoup mieux dans des appartement ou des maisons joliment meublés et décorés.

Blog Image Arrow